Projet Blue Era, c’est parti!

Mardi 30 janvier 2024, tous les partenaires du projet ERASMUS+ Blue Era se sont réunis à l’ULCO pour participer au lancement officiel du projet (KOM). Au total, 25 participants issus de 5 pays différents et de 9 universités (Italie, Grèce, Jordanie, Egypte et Tunisie) se sont retrouvés pendant 3 jours à Boulogne-sur-Mer.

Le programme comprenait la présentation des différents partenaires, la présentation du projet, la validation des objectifs et la définition du plan d’action. Les participants ont également échangé avec l’équipe du pôle de compétitivité Aquimer, visité le Laboratoire d’Océanologie et de Géosciences et le Centre National de la Mer Nausicàa.

Le projet, porté par l’Université du Littoral Côte d’Opale et dirigé par Rachid Amara, vice-président de l’ULCO chargé des relations internationales et professeur d’écologie marine, permettra la mise en place d’un nouveau programme de master en économie bleue durable dans la région sud-méditerranéenne (pays de la Région 3 : Tunisie, Egypte et Jordanie).