La nuit Européenne des chercheurs de Nausicaa

Le 30 octobre dernier Nausicaa a ouvert ses portes pour la Nuit Européenne des chercheurs, l’occasion de rassembler tous les acteurs de la recherche en science de la mer de la Côte d’Opale.

Au total, une quinzaine de stands et plus de 150 participants. L’ULCO (Université du Littoral Côte d’Opale), l’ISML (Institut des Sciences de la Mer et du Littoral), l’IFSEA (Ecole Universitaire de Recherche), le LOG (Laboratoire d’Océanologie et de Géosciences) ainsi que le CPER IDEAL (et la plateforme microplastiques) étaient présents pour présenter leurs projets et susciter de nouvelles vocations.

Pour l’occasion, Frida Lasram (enseignante chercheur à l’ULCO) a participé à la conférence proposée en seconde partie de l’événement. Le moment idéal pour présenter son métier et offrir de nouvelles perspectives d’avenir aux jeunes de notre région.